Parce qu’on a bien le droit de rire et d’aimer, bordel de Dieu !

Article : Parce qu’on a bien le droit de rire et d’aimer, bordel de Dieu !
Crédit:
14/01/2015

Parce qu’on a bien le droit de rire et d’aimer, bordel de Dieu !

Mella, mella, mella, yani ça fait un an que je vous raconte des conneries, que je regarde sous les jupes de la Tunisie et personne ne m’a encore fait couper la langue !

J’avais bien ouvert les yeux ces derniers temps, pour un post itfatek, un truc qui déchire ! Avec des histoires de nénettes qui se recoiffent pour se faire prendre en photo devant un père Noël installé dans une vitrine de magasin de jouets ; de femme en burqa installée à l’arrière dans une voiture, alors qu’il n’y a pas de passager à côté du conducteur ; de vieille dame avec son vieux « chibani », qui viennent de la campagne et qui sort de son sac à main un déodorant dont elle s’asperge comme une jeune fille ; de jeunes gamins qui se roulent des galoches au fond d’un louage ; de bancs publics dans un parc pris d’assaut par des amoureux ou de maman avec un niqab qui joue au foot avec sa fille ( si si gros !)

Fallait marquer le coup pour le premier anniversaire du blog et le quatrième de la révolution en Tunisie !

Putain, j’avais plein de trucs à vous raconter ! Sans compter l’histoire des filles qui comptent leurs ovules là!

Et puis y a eu le massacre Charlie Hebdo et c’est comme si j’avais passé une semaine à me lever avec une gueule de bois. Et y a eu la mascarade du défilé des chefs d’Etat autoritaires qui disent « Non au terrorisme et Oui à la liberté d’expression! » Et au milieu de ces gros messieurs, il y avait le numéro 2 de la diplomatie d’Arabie saoudite, envoyé de Riyad.

Ben, il a de l’humour le mec! Bac + 15 en ironie ouais ! Non parce que chez lui liberté d’expression mon cul ! Mon cul oui !

Alors aujourd’hui ce billet il est pour Raif Badawi, pour sa femme et ses trois enfants. Raif il a une gueule d’ange et un regard malin. C’est un blogueur saoudien lauréat 2014 du prix Reporters sans frontières. Raif est en prison parce qu’il pense différemment et qu’il le dit. Raif a été fouetté en public vendredi dernier. Ça donne le tournis cette histoire, ça donne la nausée.

Il a été condamné à 10 ans de prison et 1000 coups de fouet pour avoir écrit sur la St-Valentin et demandé plus de liberté des moeurs en Arabie saoudite.

Toi tu veux aimer ton prochain et eux ils te pètent la gueule.

Peut-être qu’ils aiment pas la St Valentin. Moi aussi j’aime pas la St-Valentin : l’angoisse du faux pas si t’es en couple, l’angoisse de la solitude si t’es célibataire. Un truc commercial… gnagnagna… pour vendre des cartes postales et des roses… gnagnagna… et puis merde ! Si des gens veulent acheter des cartes postales, offrir des roses et aller dans des restos pleins de ballons en forme de coeur et bien yallah allons-y tous!

Allons y pour Raif !

Parce qu’en plus d’avoir bien le droit de rire, bordel de Dieu, on a aussi le droit de s’aimer !

La Rue

Partagez

Commentaires

Ali Bobo
Répondre

que j'aimasse
que tu aimasses
qu'il aimât
que nous aimassions
que vous aimassiez
qu'ils aimassent

C'est bizarre "comme ça",non ? Je préfère comme ça :
je t'aime
tu l'aimes
il t'aime
nous nous aimons
vous vous aimez
ils s'aiment