Le célibataire ou le marié ?

Article : Le célibataire ou le marié ?
Étiquettes
05/11/2014

Le célibataire ou le marié ?

Bar

Un bar un soir de semaine c’est un peu dur. On y trouve surtout des hommes vieux et gros. Et les filles qui les accompagnent sont, bon… disons qu’elles sont pas très élégantes quoi.

C’est pas un lieu où tu vas trouver des discussions intellectuelles, de la passion, de la vie. C’est pas un lieu où tu vas trouver de l’amour. Par contre on y trouve du sexe. D’ailleurs je crois qu’on y trouve que ça. Y a ceux qui viennent parce qu’ils sont frustrés et qu’ils cherchent quelque chose. A combler le vide. Ou alors peut-être un moment d’oubli. Parce qu’à la maison ça va pas. Parce qu’ils se sentent seuls, qu’ils le soient vraiment ou qu’ils soient en couple.

Moi je ne m’imagine pas dans un mariage malheureux. Mais autour de moi j’ai l’impression qu’il n’y a que ça. Des gens malheureux, coincés et frustrés. Des mecs mariés qui se tapent des petites minettes. Des petites minettes qui cherchent un mec pour quitter le cocon familial. Des célibataires qui veulent le rester, mais savent faire croire le contraire.

En fait il y a surtout beaucoup de solitude dans un bar un soir de semaine.

Moi je me suis retrouvée dans un de ces bars, un soir de semaine. J’avais envie d’une bière. J’aurais dû m’abstenir. Ou faire des courses avant de rentrer.

Parce qu’en plus de me retrouver dans un nuage de fumée de cigarettes, je me suis retrouvée coincée entre un homme marié et un célibataire qui prétend ne plus vouloir l’être.

Mellah jaw ! Donc c’était un mercredi soir et j’avais le choix entre prendre rendez-vous entre midi et deux avec un mec marié, pendant que sa femme était au travail. Ou bien rentrer direct avec le célibataire, qui allait disparaître avant d’avoir dit ouf.

Le point commun : ils te présenteront pas à leur mère, tu n’auras pas à faire la conversation à leur soeur, tu ne te feras pas les repas de famille. Mais par contre tu seras toute seule.

Bon c’est la paix comme système. Comme il dit mon grand-père :  » Reste célibataire comme ça tu dois laver les chaussettes de personne ! » Ah oui mon grand-père il est anti-système. Il est bien mon grand-père. Mais après il rajoute toujours  » Par contre les enfants c’est bien.  »

Sauf que nous on donne pas trop dans l’insémination artificielle pour célibataire. Déjà célibataire c’est dur. Alors célibataire enceinte WOOOOOOOW c’est pire que le marathon à 80 ans avec un seul poumon. C’est pas un challenge, c’est toutes les épreuves des JO tous les jours.

Pourquoi je mélange toutes ces histoires ? Parce qu’il y a un an et demi une connaissance à moi m’a raconté qu’elle voulait un bébé. Mais qu’elle avait pas de mec. Elle en cherchait un qui soit assez stable pour faire un gosse. Finalement elle a récupéré le mec d’une amie à elle. Il était pas très chaud pour se marier. Elle s’est débrouillée pour tomber enceinte et l’obliger à se marier. Genre chantage à la réputation.

Du coup je me dis que ce mec va pas tarder à un être un mec marié, vieux et gros, dans un bar, qui drague des minettes parce qu’il a pas eu le courage de dire non.

Et qu’à choisir je ferais mieux de rentrer avec le célibataire, qui ment mais ne se met pas dans des situations pas possibles…mais ne surtout pas faire d’enfant.

La Rue

Partagez

Commentaires

Anne Christelle
Répondre

love it.

Jule
Répondre

Excellent, comme à chaque fois, j'adore ^^