Non, nous ne sommes pas des chattes

Article : Non, nous ne sommes pas des chattes
Étiquettes
24/02/2014

Non, nous ne sommes pas des chattes

-Kss kss ! Kssssss !

Capture d’écran 2014-02-23 à 19.59.21

Illustr

 

Allez au mieux on peut dire que la démarche est féline. Mais ça s’arrête là. Les filles ne sont pas des chats, pas la peine d’essayer d’attirer leur attention dans la rue à coup de sifflement et autres sons étranges. Moi ça a juste le don de m’exaspérer.

Parce que nous ne sommes pas des animaux. Ou en tout cas pas l’animal auquel les mecs ont l’air de penser.

Je marche dans la rue, tranquillement. Une petite nana devant moi se fait héler à coup de « ksskss ». Ni une ni deux elle relève la tête et hurle au mec :

-Qu’est- ce qu’il y a ? Qu’est ce que tu veux ? Je suis un chat moi ou quoi ?

Et le type, mort de rire, de répondre :

– Non tu n’est pas un chat, tu es une chatte !

Ses potes s’esclaffent, jusqu’à ce que la nana, à qui il en faut plus pour se laisser démonter, lui rétorque, en hurlant encore plus fort :

– Et bien toi tu es un chien et tes potes sont des animaux !

Silence dans la rue, les passants sont atterrés, la fille s’éclipse, vite fait. Heureusement! Le temps que l’info monte jusqu’au cerveau les mecs se sont levés, hurlent de rage et insultent la mère de la nana, qui est déjà loin.

J’ai trouvé ça drôle : c’était bien la première fois de ma vie que je voyais des chiens offusqués par une chatte.

La Rue

Partagez

Commentaires

Berliniquais
Répondre

Très bonne repartie. :)

Andriamihaj
Répondre

Court mais concis le billet :)

pascaline
Répondre

Cette réflexion m'est passé par la tête environ 1000 fois! Merci de l'avoir crié si fort! ça fait du bien ;)

pascaline
Répondre

En passant... https://www.annalindhfoundation.org/fr/nouvelles/la-fondation-anna-lindh-appelle-candidatures-pour-linscription-la-8eme-edition-du-prix
Un prix spécial sera consacré cette année au thème «les divers visages de l'intolérance dans la région euro-méditerranéenne».

Nathyk
Répondre

Blog au concept intéressant et au style très original!

Cunisie
Répondre

Merci ! Heureuse que ça te plaise !