« Good people only »

Article : « Good people only »
Crédit:
20/11/2014

« Good people only »

alice-in-wonderland_old

Aujourd’hui c’est POLITIQUE. POLITIQUE-POLITIQUE-POLITIQUE ! Oh putain le gros mot! C’est bon là, pas la peine de se boucher les oreilles ou de cligner des yeux, vous allez survivre. Alors donc on a voté pour élire des (vieux) parlementaires il y à peine un mois, d’ailleurs on a encore un peu d’encre indilibile comme on dit ici, et antifraude sur les ongles et voilà rebelote on y retourne dimanche pour élire un (vieux-corrompu-moche) président de la République.

Cette fois dans le Parlement les islamistes ont perdu des sièges, ils en ont « que » 69. Yaahahahhaahaa! On a réussi à mettre 69 et islamistes dans la même phrase, bingo, compte double, tu passes pas par la case prison : D

Mais alors comme c’est les affairistes de droite qui ont gagné, ouf on est sauvé, on s’évite « l’hiver arabe » . Vous avez entendu parler de « l’hiverarabe » ? Mais si voyons! C’est un jeu de mots débile des médias occidentaux. Non contents d’avoir parlé de la révolution tunisienne comme de la révolution de jasmin, alors que Sidi Bouzid le jasmin mafamech (y en a pas) et que nous pour rigoler on disait le printemps des figues de barbaries, parce que y a plein de cactus, donc non contents d’avoir trouvé un petit nom à la révolution, ils ont eu plein de théories sur la fin du monde : c’est-à-dire la prise de pouvoir par les islamistes et donc « l’hiver arabe » …

Alors moi j’étais dans un bar, comme souvent, et je pensais à tout ça. Aux vieux politiques, aux islamistes, à l’ancien régime, aux martyrs, au futur président qu’on ne sait pas comment choisir parce qu’il y a 27 candidats pas mieux les uns que les autres, je pensais à tout ça parce que je buvais de la gazouz (un soda) et je me disais : Z*b c’est vrai que quand même c’est pas folichon folichon là, on va encore se retrouver avec des femmes flamenco-saucisson et des vieux, moches et frustrés pères de famille pris au piège comme députés. Et puis la musique a chatouillé mes oreilles.

Béni soit le DJ. Un bon son années 90 : IAM et toute la piste de danse qui se secoue. Ça fait des rondes, ça fait du break, ça porte des mini-jupes bleu électrique, des crop tops, des talons de députée, des baskets, des casquettes, des pantalons taille basse en dessous du niveau de la mer. C’est magnifique.

Béni soit le VJ. Au mur une « Alice au pays des merveilles » hystérique, un lièvre de mars hypnotisé et une chenille qui n’en finit plus de tirer sur sa chicha.

Du coup je me dis qu’un pays où les gamins dansent sur IAM et ont bien compris qu’Alice avait pris un truc c’est des gamins qui ont des valeurs et qu’on ne peut pas baratiner.

En levant les yeux au-dessus du comptoir je me rends que le proprio a pris la peine de faire accrocher au mur un panneau à leds sur lequel défilent les mots : « Only for good people ». Peut-être qu’on aurait dû mettre la même chose à l’entrée du Parlement et du Palais présidentiel ?

En tout cas c’est bon on a beau être au mois de novembre, l’hiver arrivera pas tout de suite.

La Rue

Partagez

Commentaires

Ali Bobo
Répondre

Eh Dj, mets nous donc du funk
que je danse le mia
Fais pousser le pionneer à fond
pour danser le mia
Ce soir les bagues brilleront
pour danser le mia
Eh Dj, mets nous donc du funk
que je danse le mia

Le samedi d'après on revenait
tellement qu'on s'emmerdait
J'entends encore le rire des filles
Qui assistaient au ballet
Des Renault 12 sur le parking
A l'intérieur, pour elles s'était moins rose
" Oh cousine, tu danses ou je t'explose ? "

Voilà comment tout s'aggravait
En un quart d'heure
Le frère rappliquait
" Oh, comment tu parles à ma soeur ? "