Mais que font les filles pour rester aussi longtemps dans les toilettes ?

Article : Mais que font les filles pour rester aussi longtemps dans les toilettes ?
Crédit:
03/09/2014

Mais que font les filles pour rester aussi longtemps dans les toilettes ?

Pictogrammes-toilettes-PIC19_5

 

Passer un samedi après-midi dans un centre commercial, c’est un peu un acte de sado-masochisme. Les familles ont sorti tous leurs gosses qui hurlent à la mort et à l’unisson parce qu’ils sont encore clairvoyants et qu’ils ont compris que s’infliger ça c’est pas normal. Y a des couples partout qui traînent des pieds. Les cafés des « open space spéciale bouffe » sont pleins.

Du coup y a toujours un moment où tu dois passer par la case toilette parce que toi aussi tu as bu un coup après t’être jeté dans la bataille des soldes.

Et les toilettes des filles, yaaaa, c’est le deuxième acte sado-maso de l’après-midi !

Déjà tu peux pas entrer pour de bon parce qu’il y a la queue. Pas moins de 4 ou 5 filles attendent en tapant frénétiquement des pieds devant les deux portes des toilettes fermées.

Ensuite y a une dizaine de filles qui se refont « une beauté » devant les trois miroirs et demi ( ben oui parce qu’il y en a toujours un qui est cassé). Ça se regarde mal en coin, ça tire son foulard le plus serré possible, épingles aux lèvres, ça remet du rouge à lèvre orange, rouge, rose, peut importe la couleur pourvu que ça soit moche et de mauvaise facture.

Au milieu de ça y a toujours une fille ou deux qui veulent se laver les mains, mais l’eau coule pas ou ça éclabousse tout le monde, et là re-regard mal mais pas en coin pour le coup.

Et puis y a madame pipi, la dame qui s’occupe de maintenir l’ordre dans ce bordel, qui une fois qu’elle a fini de parler au téléphone à ses enfants, copines, copains, amant ou mari, enlève le téléphone qu’elle avait bloqué entre son voile et son oreille  style kit main libre de la débrouille ), le glisse dans la poche (trouée) de sa veste et s’excite toute seule, se dirige d’un pas déterminé vers les portes des deux toilettes et tambourine grave en râlant :

Allé sortez !

Grognements, bruits de chasse d’eau, ça dure des plombs. Enfin les verrous  s’ouvrent, les filles devant tapent du pied encore plus rapidement. Dame pipi exulte :

Je vous ai déjà dit de pas fumer dans les toilettes !

Les deux filles sortent des toilettes, dans un bon nuage de fumée. Et la plus hargneuse des deux répond :

Et tu veux qu’on fume où alors ? Je porte le voile moi, je vais pas me mettre à fumer devant les gens quand même !

Vu comme ça on peut bien faire la queue 5 minutes de plus…

La Rue

Partagez

Commentaires

Wébert Charles
Répondre

Texte très bien écrit. Avec une pointe d'humour qui fait du bien.