« C’est même pas une fille ça… »

Article : « C’est même pas une fille ça… »
Crédit:
10/03/2014

« C’est même pas une fille ça… »

Symbole-femme-femelle-double-V2

Il est vieux, il voit mal et passe son temps à regarder les passants qu’il dépasse plutôt que de se concentrer sur la route devant lui ou de jeter un œil dans les rétro quand il déboite sans clignotant.

Ce vieux chauffeur de taxi se moque pas mal des autres, ceux qui ne sont pas dans son taxi, ceux qui roulent dans d’autres voitures ou se déplacent à pied. Il s’en fout tellement qu’il brûle les feux, tranquille et slalome. Et là, trop occupé à regarder le cul d’une petite nénette, il ne fait pas gaffe à deux jeunes filles qui sont en train de traverser et finit par entrer dans l’une des jeunes filles. Il ne la renverse pas, heureusement, mais le pare-choc heurte violemment le tibia de la jeune fille.

Elle crie. Et à travers les vitres je vois ses lèvres prononcer une ribambelle de gros mots. Elle a raison. C’est un vieux con. En fait elle ne sait pas que ce n’est pas juste un vieux con. Ce type est un grand connard. Elle ne le sait pas et moi je ne le sais pas encore non plus.

Il ne s’excuse pas, non, il entrouvre à peine la fenêtre et décide que bon, elle a rien, elle va pas râler hein… mais olala ! le bruit que ça a fait ! Elle est en pierre ou quoi cette fille ? Et puis c’est quoi ces vêtements ? Elle joue au foot, c’est ça ? C’est pour ça qu’elle porte des crampons et qu’elle a un ballon de foot sous le bras ? Qu’elle a les cheveux courts et qu’elle marche comme un gars ? Mais c’est quoi ça ? C’est même pas une fille ça, c’est même pas une femme ça ! Les garçons s’habillent en femme et les femmes s’habillent en garçon, c’est pas un monde ça. Bien fait pour elle, c’est même pas une fille ça.

Le skaï du siège colle à ma peau, il fait 10° dehors et je sue à grosses gouttes, je sue et j’ai la nausée. La tête me tourne. Je n’ai pas envie de ça. Là de bon matin, pour commencer ma semaine, je n’ai pas envie de ça, d’un sexiste homophobe, qui heurte une piétonne et ça va en vociférant sur de son plein droit, parce que de toute façon c’est même pas une fille ça.

 

La Rue

Étiquettes
Partagez

Commentaires

René Nkowa
Répondre

Y'a pas à dire, vos chauffeurs de taxi sont des poètes! ;-)