« Il est sympa mon copain, mais il est vieux. »

07/02/2014

« Il est sympa mon copain, mais il est vieux. »

Les mecs se rehaussent sur leur siège quand elle entre dans l’avion. Elle, l’air ingénu, dandine dans l’allée centrale. Comment fait-elle juchée sur ses talons, avec mille sacs à ses bras, pour faire ça? C’est magique!

Elle est tirée à quatre épingles, hyper maquillée, moulée dans un jean’s qui va parfaitement avec son tee-shirt à strass. Une jolie poulette de 20 ans. Une star quoi.

Sauf que son sac à main est une refrappe Vuitton de mauvaise qualité, dont une des anses a lâché.

Elle s’installe à côté de moi, s’excuse pour le bazard et souri gentillement. Elle ouvre son sac, en sort une bouteille de parfum Dior et me le tend :

– Tu veux essayer ? Il sent tellement bon! C’est un ami qui me l’a offert pendant mes vacances.

J’ai l’impression d’être un zombi à côté d’elle. J’ai voyagé toute la journée pour choper cet avion, après une semaine de boulot exténuant à parler droits de l’homme.  Alors bon parler parfum ça me changera.

En passant, comme ça, je me dis qu’elle a de la chance cette nana, d’avoir des potes qui lui offrent des parfums à ce prix là. Moi mes potes ils m’offrent une bière de temps en temps, quand ils peuvent, et c’est déjà pas mal.

Elle finit de s’installer et me demande :

– Tu es tunisienne ?

-Oui et toi ?

-Oui oui. Je rentre, j’ai fini mes vacances, je dois reprendre le travail. Je suis esthéticienne.

-Ah ben oui il faut bien bosser pour se payer des vacances.

-Oh non! C’est pas moi qui paie.

Et là je me dis que son plan est bien rodé dis donc à la demoiselle : parfum et vacances à l’œil.

– Moi je voulais changer de pays, aller en Turquie, parce que ça fait trois fois qu’on va dans le même club. Sauf que lui il habite en Suisse, qu’il fait froid, alors il préfère le Maghreb.

-Et tu t’es bien amusée ?

-Oui j’adore! Bon je travaille dans un hôtel toute l’année, c’est comme ça que je l’ai rencontré mon copain. Mais quand même, c’est bien de partir.

-Et t’es sortie la nuit ?

-Bof pas trop, d’ailleurs les trois derniers jours il m’a gonflé. Il n’aime pas trop sortir. Il me dit que quand il m’amenera en Suisse il me fera voir les boites de nuit là-bas. En attendant il me donne de l’argent pour que j’aille m’amuser toute seule.

-Ah c’est cool. Mais pourquoi il veut pas sortir ? Il est vieux ?

-Oui voilà. Il est gentil mon copain. Mais il est vieux. Enfin il a 66 ans je crois.

 La Rue

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Abdoulaye Bah
Répondre

Ah les tunisiennes ;)! L'émancipation n'est pas théorique dans votre pays!!! Ce n'est pas un vain mot! Malheureusement, si vous trouvez qu'à 66 ans on n'est déjà vieux, moi je n'ai plus de chance à bientôt 73 ans. Pourtant, j'ai beaucoup à offrir encore et pas seulement pour le shopping ou les boites!