Les talons de l’Assemblée

Article : Les talons de l’Assemblée
Crédit:
23/10/2014

Les talons de l’Assemblée

Chaussure

On va se presser d’aller voter dimanche 26 octobre 2014 pour les élections législatives en Tunisie. ça va faire la queue à l’infini, les uns contre les autres. ça va piétiner et faire des tous petits pas. Pas de grandes enjambées. Tout ça pour remplir l’Assemblée nationale. L’Assemblée où les députés aimaient bien se retrouver à la cafet’ comme si ils étaient à la fac.

Du coup à l’heure (tardive) de la reprise de séance y’en avait un qui convulsait en appuyant comme un malade sur le bouton de la sonnette, pour dire aux députés qu’il fallait galoper jusqu’à l’hémicycle. Fatiguant le truc. T’es là, tu prends un café, tu t’en grilles une, tu t’en fous pas mal de la loi anti-terroriste ou du budget de l’Etat, t’as juste envie de parler avec ta copine de la série turque « Le Haram du Sultan » où les meufs elles portent des p**ains de bijoux, 40 fois le PIB de Sidi Bouzid ( oui bon le PIB ça marche pas par région normalement, mais ceci est un billet de blog, on peut faire ce qu’on veut ).

Donc t’es là tu bois ton café et comme la sonnette sonne, mais vraiment sonne sérieusement, genre « je vais vous arracher les cils uns par uns si vous venez pas », ça donne des scènes pas mal. Comme celle-là :

La salle des pas perdus est vide. Mais au loin monte le bruit d’un claquement de pas. Tac tac. Et puis ça se rapproche et ça s’intensifie. Tac-tac-tac tac-tac-tac-tac-tac. Un petit bout de femme, qui a tout l’air d’appartenir au parti conservateur, arrive. Elle trottine en fait. Elle porte un hijab assorti à la couleur de son ensemble, composé d’une veste et d’une jupe longue très très ajustée. Et puis des froufrous qui dépassent de partout. Elle ressemble presque à une danseuse de flamenco mais en pas sexy. Plutôt flamenco-saucisson.

Comme sa jupe est trop ajustée elle peut pas faire de grandes enjambées, hé oui! Mais surtout, cette mère de famille convenable est juchée sur une paire de godasses de gogo danseuse. Le choc! Elle porte des talons aiguilles plateformes vernies noires, qui laissent entrevoir le bout des orteils. Le tout rehaussé par un petit nœud.

Souhel ( question ) comme on dit chez nous : est-ce qu’elle les a confisqués à sa fille ( et les porte en cachette, ce qui serait vilain) ou est-ce qu’elle les a achetés pour elle ( et là tu imagines la mère de famille bien sous tout rapport dans un magasin de godasses pour pouffes, en train d’essayer des talons à strass et cette version est encore plus vilaine que la première ) ?

Et puis elle passe la porte de l’hémicycle et tu tentes d’oublier cette vision.

C’est sans compter sur le destin.

Deuxième bruit de pas, moins énervé cette fois. Une blonde, élancée comme tout, marche à allure normale, dans la salle des pas perdus. Elle fait partie d’une délégation de visiteurs étrangers. Elle porte une robe courte et, deuxième choc, les mêmes chaussures que la députée qui vient de passer. Et là pas de doute : elle est allée acheter ses chaussures elle-même et a trouvé le moyen de les porter avec une tenue qui lui permet de marcher.

Conclusion de l’histoire : si vous voulez des députées à talons, choisissez-en qui porte des jupes courtes, elles arriveront peut-être à arriver à l’heure pour les séances plénières.

 La Rue

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Ali Bobo
Répondre

La vision de "la dame de fer" hilare,juchée sur des talons aiguille,boudinée dans une jupe informe,est une atteinte grave a la féminité !