dans Non classé

BIZOU HOBI N7EBEK BAUCEAU

37797

Ya bay, la télé ça me fait me poser des questions quand même !

« BIZOU HOBI N7EBEK BAUCEAU. » C’est qui Hobi ? Hobi le hobit, comme dans le seigneur des anneaux ? C’est un message codé ? Elle veut un anneau ? Elle veut qu’il l’épouse ? Et « BAUCEAU » pour dire beaucoup, mais écrit comme puceau, c’est pour dire garanti 100 % hallal tu crois ? En plus les capitales ça fait : « VIENS LA VITE SINON JE TE TUE ! »

Bon en fait ça veut dire : Bisous mon amour, je t’aime beaucoup. Mais en alphanumérique la vie est pleine de « SURPRIZ »

« N7ebek barcha barcha barcha & twachtek » (Je t’aime beaucoup beaucoup beaucoup et tu me manques). Au moins c’est pas écrit en capitales, le destinataire ne crie pas sur le récipient, euh pardon, le récepteur…

Suite : « Bonsoir et surtout à ma mère et à ma femme ». Ah : maman : 1 / femme : 0. Toi mon gars tu vas avoir des problèmes. Va falloir que tu ailles bouffer chez ta mère un temps parce que ta femme elle va t’envoyer un piment dans la gueule là. Zaaa tu fais le méngae, tu t’occupes des enfants, le travail, tu cours partout et lui il dit d’abord bonsoir à sa mère !

En fait, j’étais affalée dans le canap’, parce que la chaleur mouch normal 45° le jour, même boire de l’eau c’est un effort monumental. Et là il y avait un bandeau défilant avec des petits messages d’amour cuicuicui les oiseaux.

Et en fait, y avait un concert dans le reste de l’écran, mais bon j’étais hypnotisée par le bandeau. Et le chanteur il a crié : « Win li bnet ? (elles sont où les filles) » Et y a eu trois cris stridents. Ben oui, y a que des gars là dehors pour écouter un truc pareil en fumant des clopes et se grattant les couilles.

Même le mec de la sécurité qui faisait chaîne humaine (c’est beau des gros costauds qui se tiennent pas la main) et ben il fumait en même temps…

Ah après j’ai changé de chaîne. J’ai rien compris. Y avait un gars à l’écran qui parlait en collant sa tête à la caméra pour dire qu’il fallait appeler des numéros et en même temps il buvait son café. C’est comme s’il faisait un marathon de télévision. Et parfois il y avait la « pub » : « Appelle 06 36 36 37 1000 avec ton indicatif devant pour parler avec ???  » Cassandra ??? Y a des Cassandra en Algérie ? Parce que le fond de l’écran c’était un drapeau algérien avec une blonde qui tenait un téléphone en se mordant les lèvres. Ya bay !

Et pour la Tunisie c’était une rousse avec un carré plongeant parfaitement lisse !

Voilà, maintenant je peux éteindre la télé et écrire de la poésie. Nannnnn j’rigole !

La Rue

Sois pas timide

Commenter

Webmentions

  • Les pépites de Mondoblog: une nouvelle infolettre avec le meilleur de la communauté - Mondoblog

    […] subtilité et une complexité manifestes dans ce billet du blog Cunisie où, lorsqu’on l’aborde (et pendant les premiers paragraphes), on ne sait pas où il […]