dans Non classé, nourriture, Société, Tabou

Salut les fataras !

C’est ramadannnnnnnnn ! Je vous la refais, comme l’année dernière ! On va pas manquer ça quand même !

fater

Acte I : lundi 15 juin 2015, ramadan -3J. J’ai rendez-vous dans un bar pour une dernière bière à l’air libre. Toute joyeuse je marche dans le jardin du bar et je cherche du regard mes potes. Mais bizarrement tout le monde boit de la citronnade. De la citronnade ! On dirait qu’on est dans un café familial alors que là, ici, normalement ça drague sévère en étant tout bourré.

J’arrive à table et mes potes me disent : « Y a plus de bières ! Les magasins ont été dévalisés alors y a plus que de la citronnade. Tout le monde a fait des réserves de ouf ! »

Tristesse infinie de s’être fait ravir un moment de plaisir. Zaaaaa !

Ramadan 1 point – Mon gosier 0.

Acte II : jeudi 25 juin, ramadan J+8. Une vidéo d’un connard qui tape sur une jeune fille qui sort d’un café fait le buzz sur le web. Nous on croyait que cette année on allait être des fatras (non-jeûneurs) en paix. Ben non la police nous casse les pieds.

Non, non, non en fait le gars a été viré illico presto ! Estomac 1 point – Policier 0.

Acte III : dimanche 28, ramadan J+11. Je suis chez un ami. Pour le déj. Régal assuré. Là le gars me dit : « Tu veux de la bière forte ? » Moi : « De la bière quoi ? » Lui : « De la bière forte ? Ils ont tout pris dans le magasin, quand je suis arrivé j’ai trouvé que de la bière forte. Genre 8°. »

Ma joie n’a plus eu de limite. Héhéh é! Ramadan 0 point – Mon gosier 1.

Acte IV : mardi 30 juin, ramadan J+13. Je suis dans un café avec des amis, au centre-ville. Je me suis installée à côté de la fenêtre qui est quand même un peu ouverte, même si il y a des journaux collés aux vitres, sinon on va tous mourir à cause de la fumée de cigarette en 3 minutes et demie.

Dans le café ça passe du reggae, le serveur fait du mime quand tu commandes et c’est bondé. Mais à chaque fois par magie il arrive à dégoter une table et des chaises aux nouveaux arrivants « charité oblige, je vais pas te faire partir » explique-t-il. Au prix du café ça serait drôlement con là!

Y a presque que des hommes. A une table une fille en hijab ( jaune moutarde, même quand tu fermes les yeux tu la vois). Elle porte le voile hein et puis elle boit un café et puis elle fume aussi… Elle c’est fatras puissance 2 parce que la schizophrénie là ça va bon train.

Et puis y a un vieux monsieur avec une plus jeune fille, ils ont l’air de bosser sur un ordinateur. Et là le gars il reçoit un coup de fil. Alors comme y a trop de reggae il sort du café pour parler. Clope au bec. Comme si de rien n’était le gars est là dans la rue et il fume en pleine journée. Un peu genre : oups pardon, je suis rentrée dans la vraie vie par erreur.

Non parce qu’en fait ramadan en Tunisie c’est une erreur de casting. Nous on devait pas l’avoir. D’ailleurs si vous voulez bien, monsieur le gérant, on vous le rend, on ne sait plus quoi en faire.

La Rue

Sois pas timide

Commenter