dans Société

Miss Tunis-Dubaï !

Vous parlez de Miss France là? Attends pour voir. Y a Miss Tunis-Dubaï. Et ça rigole pas!

diadème

Tu fais styly ou comfy quand tu voyages? Moi je m’en bats la race je sors en pyjama. Parce que bon tu te lèves stressé, si tu as réussi à dormir hein, parce qu’entre faire son sac à la dernière minute, essayer de trouver le haut qui va avec le pantalon, qui va avec l’autre haut, qui va avec les chaussures, qui vont avec le pull qui est au fond de la corbeille à linge en fait, et finir de faire la vaisselle, forcément t’as pas le temps de te coiffer ou de te maquiller. Tu fermes le gaz avant de partir quand même et tu es content parce que tu trouves un taxi et que c’est bon t’es dans le timing. Et tu te détends.

Et là t’arrives à l’aéroport et tu as envie de te cacher dans ta valise.

Parce que les meufs elles rigolent pas là! Les meufs elles font défilé à l’aéroport de Tunis-Carthage. Putain le bad!

J’ai fait Tunis-Dubai. Jaw jaw jaw! Normalement au comptoir ils te demandent si tu as un visa pour le pays de destination sinon ils te refoulent. Moi j’ai cru qu’ils allaient me refouler parce que j’avais pas de Lonchamp-Lanvin-Gucci et parce qu’en fait c’est un peu comme si j’avais pas d’habit quoi.

Déjà elles étaient TOUTES en talons AIGUILLES. Le truc tu peux pas marcher avec, c’est pas vrai, c’est un mythe, c’est un truc de torture. Alors le combo tirer une valise + courir + talons aiguilles WOOW elles driblent les meufs.

Et la moitié des nénettes étaient voilées. C’était surréaliste. Il était pas 7 heures du mat. Je crois que je rêvais encore un peu. Ou pas. Mais quand même pour aller dans un pays où les meufs s’habillent en abayas je m’attendais à autre chose!

Celle qui faisait la queue devant moi, ben je lui donne la couronne de la reine du concours miss Tunis-Dubaï. Elle était habillée en soie. De bas en haut. En soie. C’est TRANSPARENT la soie madame. En soie « rose bébé » comme elles disent ici. Ben oui c’est bien connu un bébé c’est rose. On voyait tous les détails de son string. Et pourquoi le regard descendait jusqu’à ses fesses ? Ben parce qu’elle portait un hijab, mais style à l’iranienne dégagé devant. Et puis style équitation derrière : la pointe du foulard pendouillait et se balançait sur le bas de son dos. Forcément ça distrait. Elle avait des talons aiguilles blanc vernis. Tu y crois toi? Je me suis demandée si c’est parce que j’ouvrais trop les yeux pour lutter contre le sommeil que je voyais tous ces trucs.

Ou alors peut-être que les autres êtres humains les voient aussi, mais trouvent ça normal. Après tout la nénette là elle a acheté un ensemble veste pantalon, hijab ( oui oui ) en soie rose bébé. ça veut dire que quelqu’un a pensé à le fabriquer.

Puis elle a acheté des talons aiguilles blanc vernis.

Et elle a tout mis ensemble.

Et elle s’est maquillée à la truelle.

Et puis elle est partie prendre un avion Tunis-Dubaï.

Comment elle a fait pour sortir de chez elle sans créer une émeute? Est-ce qu’elle a pris un taxi ? Y a bien un moment où la meuf elle a dû se tenir debout dans la rue. Y a pas eu d’accident ?

J’étais toute confuse. Je me suis dit que c’était peut-être comme aller en boîte de nuit de monter dans un avion Arabian Airlines.

Et c’était pas fini.

Les hôtesses de l’air étaient assisses dans la salle d’embarquement avec nous. L’une à côté de l’autre. Habillées pareil avec le même petit sac à main posé sur les genoux et le même rouge à lèvres rouge. C’était comme le moment où les miss défilent en maillot de bain. Sauf que là elles étaient en hôtesse de l’air.

Alors madame de Fontenay l’année prochaine allons droit au but : faites-les défiler en hôtesse de l’air les miss, qu’on voit lesquelles seront opérationnelles.

La Rue

Sois pas timide

Commenter